Folle journée au Puy du Fou

Trop ouf le Puy du Fou? Je confirme! Ce n’est pas pour rien que le parc d’attraction a été élu meilleur parc au monde et a reçu de nombreuses récompenses internationales. Mais justement, qu’est-ce qui fait de l’expérience Puy du Fou une aventure mémorable?

1. Le décor : un Moyen Age grandeur nature et moderne!

Ce qui m’a tout d’abord frappé au Puy du Fou, c’est le décor! Un village du Moyen Age grandeur nature, un chateau où les robes illuminées de la reine flottent dans les airs, un Colisée reconstitué… Les décors du Puy du Fou sont impressionnants!

mondoblog-mauritius-ile maurice- puy du fou-decor
Un décor du Moyen Age reconstitué au Puy du Fou.

2. Les spectacles : entre magie, son et lumière

Que dire des 19 spectacles? Une chose est certaine, on ne peut pas tous les faire en une journée! Pour ma part, j’en ai fait 10, ce qui est tout de même honorable! La journée a commencé avec Le Bal des oiseaux fantômes à 10h30 et s’est conclue avec le fabuleux spectacle nocturne, Les Orgues de feu à 22h. Et entre les deux, il y a eu les animaux, les Vikings, Jeanne D’Arc, les Chevaliers de la Table Ronde, entre autres, bref un passage inoubliable dans la riche et tumultueuse histoire de la Vendée et de la France. Les grands spectacles durent en moyenne une demie heure.

viking-mondoblog-ile maurice-mauritius
Les Vikings auront marqué les esprits!

3. Les longues minutes de marche…

Le Puy du Fou rime aussi avec marches de fou! Pour se rendre aux différents spectacles, il faut marcher, beaucoup marcher… voir même courrir! Le parc s’étend sur des hectares et des hectares… Sans compter que les différents sites des divers spectacles sont relativement éloignés les uns des autres, si bien que de nombreuses personnes, dont l’auteure de ces lignes, ont même été refoulées de certains spectacles pour cause d’arrivée tardive! Donc, munissez-vous du Graal, c’est à dire du Guide Visiteurs, mis à jour quotidiennement et sans lequel il est compliqué d’organiser sa visite…

guide-mauritius-mondoblog-ile maurice-puy du fou

4. Une patience mise à rude épreuve

Le sacro-saint Graal l’écrit noir sur blanc : Ouverture des tribunes 30 minutes avant le début des grands spectacles. Donc il faut marcher, courrir pour arriver avant les 30 minutes d’avance. Et quand on arrive, enfin du moins quand on croit être arrivé, il faut attendre, attendre et encore attendre… debout ou assis par terre, car il y a peu de bancs au Puy du Fou. Pour vous donner un petit apperçu, voici la file ou plutôt la foule d’attente avant le spectacle Le Signe du Triomphe présenté au Colisée :

foule-mondoblog-mauritius-ile maurice-puy du fou

5. D’émotions en émotions…

Ah, mais une fois plongé dans le spectacle, on oublie vite les longues marches et longues heures d’attente! L’anglais le résume bien, no pain no gain, n’est-ce pas? L’expérience puyfolaise, c’est aussi un voyage d’émotions en émotions! De la surprise, en passant par l’émerveillement et aussi la tristesse.

Il faut dire que je suis sortie boulversée des Amoureux de Verdun, qui nous immerge littéralement dans la Première Guerre Mondiale, à travers les lettres d’un Poilu à sa fiancée. Il ne reviendra jamais… Après la tristesse, la joie! Mon spectacle préféré est sans conteste Les Vikings. Musique, surprises, effets spéciaux, tout était là! Les Chevaliers de la Table Ronde était également spectaculaire:

table ronde-mondoblog-mauritius-ile maurice-puy du fou
Les Chevaliers de la Table Ronde sortant de l’eau! 

Je reste aussi marquée par le Mousquetaire de Richelieu! Comment un théâtre peut-il, en quelques minutes, se transformer en piscine sous vos yeux?! Le Puy du Fou renferme de nombreux secrets, et peut-être est-ce mieux ainsi. Il n’y a pas d’âge pour l’émerveillement!

3 commentaires sur “Folle journée au Puy du Fou

  1. Bonjour Carole,

    Magnifique article et très bien illustré !
    Moi aussi j’ai eu l’opportunité de visiter ce parc, il est extraordinaire, nous progressons de surprises en surprises dans chaque spectacle.

    J’y retournerai 🙂

    Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *