Ma visite de la Trump Tower

Photo: CR

20 janvier 2017, Île Maurice. Comme une bonne partie de la planète, je regarde l’investiture du 45e Président des Etats-Unis, Donald Trump, à la télé. Au fond de moi, je me dis: “Si un gars comme Donald Trump a vraiment réussi à se faire élire Président des States, face à une candidate de la trempe d’Hillary Clinton, alors tout est possible”.

2018. Me voilà à mon tour aux Etats-Unis, dans la tourbillonnante ville de New York, à la prestigieuse 5th Avenue. Après avoir parcouru le Rockefeller Plaza et léché les vitrines d’innombrables magasins de marques de luxe, me voici arrivée devant la Trump Tower. Comme on devait s’y attendre: il y a de l’ambiance! Je me fraye donc un chemin entre quelques manifestants anti-Trump et des touristes.

Deux sentinelles montent la garde devant le building de 58 étages, qui abritent commerces, bureaux et appartements. La Trump Tower est le 64e plus haut gratte-ciel de New York, mais le commun des mortels comme moi n’a accès qu’à l’atrium, et ce jusqu’au 5e étage.

Une fois à l’intérieur, je passe les contrôles de sécurité, et me voici enfin au siège de la Trump Organisation! Et là, c’est la grandeur des espaces et surtout cette couleur dorée omniprésente qui impressionnent. A la Trump Tower, tout est à la gloire de Donald Trump: steak, café, glace, eau en bouteille, boutiques, restaurants et j’en passe. Impossible de se trumper, euh de se tromper, je suis bien à la Trump Tower!

Pas de doute, c'est bien la Trump Tower! Photo: CR.
Pas de doute, c’est bien la Trump Tower! Photo: CR.

 

Trump Tower: vue de l'atrium. Photo: CR.
Trump Tower: vue de l’atrium. Photo: CR.

 

Boutique Trump Pence. Photo: CR.
Boutique Trump Pence. Photo: CR.

 

Une petite soif? La Trump Water est là! Photo: CR.
Une petite soif? La Trump Water est là! Photo: CR.

Contente d’avoir visité la Trump Tower, je me dirige alors vers ses petites soeurs. Et oui, sachez qu’il y a plusieurs tours Trump à New York, mais la plus connue reste celle de la 5e Avenue. Direction donc le 40, Wall Street, où se situe le Trump Building. Le bâtiment fait partie des Landmarks de la ville de New York, c’est à dire qu’il s’agit d’un site historique d’intérêt national. Construit en 1929-30, le 40, Wall Street était alors le plus haut édifice au monde. Il était le siège de la Bank of Manhattan jusqu’à 1960 et a été racheté par la Trump Organisation en 1995.

Trump Building sur Wall Street. Photo: CR
Trump Building sur Wall Street. Photo: CR

Après Wall Street, je me dirige midtown vers la 1ère Avenue où se trouve un autre bâtiment estampillé Trump. En effet, en face du siège des Nations Unies, se trouve la Trump World Tower. Le bâtimement de 72 étages a été construit de 1999 à 2001, et sa couleur sombre me rappelle quelque peu la tour de la 5e Avenue. La Trump World Tower est essentiellement résidentielle.

Trump World Tower. Photo: CR
Trump World Tower. Photo: CR

1 commentaire sur “Ma visite de la Trump Tower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *