Orientations

Comme vous le savez sans doute, j’aime beaucoup m’inspirer de mon environnement immédiat pour écrire. La moindre chose que je vois, entends ou ressens peut être prétexte à un billet de blog ! Bref, c’est le quotidien qui m’inspire.

Et moi, quelle est ma routine de jeune femme lambda ? C’est d’enfiler mes baskets tous les matins et de passer de longues minutes dans le métro new-yorkais pour aller au boulot ! Et l’une des choses qui m’a marquée, tout au long du mois de mai, c’est une belle campagne de communication sur les droits des jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer (LGBTQ) déployée dans le métro new-yorkais.

Intitulée « NYC Unity Project« , cette initiative de la Mairie de New York affirme que tous les jeunes, peu importe leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression sexuelle, ne doivent pas être victimes de discriminations et méritent d’être en sécurité, soutenus et en bonne santé. Le NYC Unity Project est la stratégie multi-agences de la Ville pour offrir des services uniques aux jeunes LGBTQ ou à toute personnes remettant en question leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

J’ai partagé quelques photos de cette campagne à mes amis, en leur disant que l’on voyait rarement ce genre de projet et d’affiche dans mon pays. Voici quelques photos ici sur mon blog. Outre le classique masculin/féminin, vous verrez que l’identité de genre se décline de différentes façons : pansexual male, heteroromantic bisexual male, pan sexual woman

 

Une campagne jeune et efficace, pour un projet tout aussi moderne et respectueux des droits humains, ouvert au monde et à l’avenir ! Car en effet, la jeunesse représente l’avenir. Elle est une force et un dynamisme qui se doivent d’être écoutés, entendus et respectés.
Et dire que pendant ce temps, une simple marche LGBTQ à l’Ile Maurice prévue pour le 2 juin a failli être annulée car les organisateurs ont reçu 126 menaces de mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *