Kisses from Kansas!

Le Kansas. Pour moi, ce lieu était lointain et j’avais quelque peu de mal à m’imaginer ce qu’était vraiment le Kansas. Puis, j’ai eu la chance d’y aller. Et ce fut l’émerveillement !

Crédit : CR

L’Amérique profonde. C’est souvent cette expression qui revenait quand j’annonçais à mes pairs New Yorkais que je partais à Kansas City. Située à la frontière des états du Kansas et du Missouri, Kansas City est en effet au cœur des Etats-Unis. Je me suis tellement habituée à la vie trépidante, aux immenses rues bruyantes et aux trottoirs bondés de New York, que mes premières heures à Kansas ont été quelque peu dépaysantes. Des trottoirs vides, des commerces qui ferment… des choses quasi inimaginables à New York, la ville qui ne dort jamais.

 

Trottoir vide de Kansas :-)
Trottoir vide de Kansas 🙂 – Crédit : CR

Et pourtant ! J’ai rapidement retrouvé mes habitudes, car Kansas City m’a beaucoup rappelé les villes européennes de province où j’ai vécu. Je suis donc rapidement tombée sous le charme de cette ville : des gens qui vous saluent dans la rue, un tramway gratuit, des trottinettes électriques disponibles partout, un centre-ville que l’on peut visiter à pieds et surtout de la verdure !

Le tramway de Kansas est gratuit!
Le tramway de Kansas est gratuit ! – Crédit : CR

 

Des trotinettes électriques disponibles partout.
Des trottinettes électriques disponibles partout – Crédit : CR

Autre chose que j’ai trouvé très sympathique à Kansas City : The Link ! Il s’agit d’une passerelle surélevée qui relie de grands hôtels, des immeubles de bureaux et des magasins. Longue de 244 mètres, The Link offre une balade pédestre illuminée et protégée des intempéries. C’est une formidable manière de découvrir la ville. L’un des points d’entrée au Link est le fameux Union Station.

The Link vu de l'intérieur.
The Link vu de l’intérieur – Crédit : CR

Union Station est une ancienne gare de train, construite en 1914. Elle a joué un rôle majeur dans l’essor de Kansas et était anciennement un véritable lieu de commerce et d’échange, un poumon, comme l’étaient et le sont encore les grandes gares ferroviaires du monde. Fermée dans les années 80s, puis rénovée, Union Station est aujourd’hui un incontournable de toute visite à Kansas. L’ancienne gare abrite aujourd’hui un musée, une exposition permanente sur l’histoire ferroviaire de la ville, des restaurants et divers commerces.

Crédit : CR
Crédit : CR

En parlant de restaurant, comment ne pas mentionner le fameux barbecue de Kansas ! Et ce n’est ni un mythe, ni une légende ! J’ai testé le pulled pork sandwich et je peux vous dire qu’il est délicieux ! Il est franchement sans prétention, mais qu’est-ce qu’il est bon !

Mon séjour ne fut pas assez long, mais suffisamment intense pour dire que Kansas City est une ville abordable où il fait bon vivre. Le cadre parfait pour élever une famille. Kisses from Kansas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *