Voyager en 2021, en vain?

Article : Voyager en 2021, en vain?
10 janvier 2021

Voyager en 2021, en vain?

Bonjour 2021 ! Ciao 2020, année, la plus irréelle qui nous ait été donnée depuis des lustres ! Comme de nombreuses personnes, j’avais prévu de voyager en 2020, mais le coronavirus en a décidé autrement.

Il y a deux ans à l’aéroport de Newark dans le New Jersey, en attendant mon prochain vol…


Ainsi, c’est la première fois que je ne prends pas le moindre avion, deux années de suite. La sensation est souvent bizarre : un sentiment d’être « coincée » sur une petite île, «isolée » du monde. Un billet ouvert, mais une année 2020 confinée, où les frontières font barrières. Qu’est-ce qui nous attend en cette année 2021 ? Voyager ou pas ? Prendre le risque et accepter de passer par la case quarantaine ?

Une demie journée à attendre mon avion à l’aéroport de Vienne. Duty free fantôme.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager en 2021 ? Embarquement immédiat avec moi, sac sur le dos et passeport en main, pour un tour en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique !

1.Dakar mon amour
Le Sénégal, quelle belle aventure ! Le séjour à Dakar avec toute l’équipe de Mondoblog m’a permis de découvrir une ville magnifique, riche en couleurs et en saveurs. Dakar 2015, cela a aussi été une fabuleuse aventure humaine : la vie en groupe, les repas au bol, les trajets en car, les antimoustiques, etc. Inoubliable !

2.Vous avez dit Vieux Continent ?
Non pas du tout ! L’Europe est un continent dynamique où il fait bon vivre…et étudier !! Cependant, les choses sont nettement différentes actuellement, avec l’enseignement supérieur en souffrance à cause du coronavirus et des étudiants qui décrochent. Pour ma part, je garde de merveilleux souvenirs de mes études à Tours, de mon séjour inoubliable en Vendée, de mes escapades à Paris, à Belfort, Londres, Dublin, entre autres. Place à quelques-unes des aventures européennes ici et ici !!

3.L’océan indien et ses paillettes
De l’Ile Maurice, aux Seychelles en passant par la merveilleuse Ile Rodrigues, l’océan indien regorge de beaux territoires, tous uniques. De la Réunion, je n’ai connu que les sièges de l’aéroport Roland Garros et de Madagascar, uniquement ce que m’en disaient mon pote Pov, et les présents de mon oncle Gérard. J’espère bien visiter ces deux beaux pays un jour. Mo kontan mo bann zil !!

4.You’re in New York !

New-York, mon cœur, mon amour.


Ce petit tour de mes péripéties à l’international serait incomplet sans parler de celle qui restera pour moi sans doute la plus belle : New York ! La Grosse Pomme, c’est l’énergie, la découverte, la vitesse grand V, la musique et la liberté ! J’espère vivement y retourner. Des Nations Unies, à Grand Central, en passant par Ground Zero, découvrez pourquoi j’aime autant New York !

Mesdames et messieurs, bienvenue à destination. Nous sommes en 2021 et le coronavirus est toujours là. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse année. J’espère que vous avez fait bon voyage et je vous dis à bientôt, à bord de Mondoblog !

Partagez

Commentaires