Montrer le soutien-gorge pour toutes !

Il n’est un secret pour personne : la publicité est l’un de mes thèmes de prédilection! Et il faut dire, qu’en termes de campagnes publicitaires, que je suis très gâtée à New York ! J’ai aujourd’hui choisi de partager avec vous quelques clichés de la formidable campagne To each her own, d’une marque de soutien-gorge.

 

J’ai beau avoir vécu dans de multiples pays, mais c’est la première fois qu’une campagne de publicités pour soutien-gorge m’interpelle autant. Qu’est-ce qui m’a séduite ? Le fait de que cette marque montre le soutien-gorge pour toutes les femmes, je dis bien toutes, sans distinction d’âge, de taille ou de couleur. Pour moi qui viens d’un pays où les publicités de soutien-gorge montrent uniquement des fakes femmes «parfaites» taille zéro qui ne semblent pas dépasser les 25 ans, la campagne To each her own est une véritable bouffée d’oxygène !!

 

 

Loin des images photoshopées, c’est ce genre de publicités que j’aurais voulu voir à mon adolescence. Des images de femmes réelles, avec des bourrelets et des courbes, de la cellulite, des cicatrices ou des rides ! C’est très sain et positif de montrer aux petites filles et aux femmes de tout âge que n’importe quelle femme peut figurer sur une publicité, de soutif de surcroit ! L’inclusivité est l’un des éléments forts de ces publicités.

 

 

Ce qui me plaît aussi dans cette belle campagne, c’est cette désexualisation du soutien-gorge. Alors que les campagnes publicitaires montrent souvent des jeunes femmes aux mous aguicheuses, aux positions lascives et suggestives, point de cela avec To each her own ! Nous avons à la place des femmes posant «normalement» sans aucune connotation sexuelle.

 

 

Un énorme bravo pour cette campagne qui, bien plus que l’aspect vente et marketing, met en avant l’inclusivité de TOUTES, dans une industrie souvent critiquée pour l’image qu’elle renvoie des femmes. Bravo et soutient !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *